Login

[Avant-première] Info-firmes Kubota va produire des tracteurs de 130 à 170 ch en France en avril 2015 !

Implantée près de Dunkerque dans le nord du pays, cette usine de tracteurs Kubota représente un investissement de plus de 40 millions d'euros pour la firme japonaise. Ainsi, en 2015, trois constructeurs de dimension internationale produiront des tracteurs en France. Découvrez en avant-première la nouvelle usine Kubota sur Terre-net.fr.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Kubota produira des tracteurs en France dès 2015. (©Terre-net Média)
Les annonces se concrétisent chez Kubota ! Après l'interview de Dai Watanabe (président de Kubota Europe) lors du Space 2013, et l'affiche vue sur le stand de la marque à Agritechnica, le constructeur japonais annonce officiellement ce 4 décembre la construction d'une usine de tracteurs Kubota en France. Elle sera implantée à Bierne, près de Dunkerque, et les travaux débuteront en janvier 2014. Les premiers tracteurs sont, quant à eux, attendus pour avril 2015 !

3.000 tracteurs/an en 2017

Destinée à alimenter le marché européen, cette usine produira des tracteurs de 130 à 170 ch. Confirmant donc au passage, si besoin en était, l'arrivée de tracteurs Kubota plus puissants pour la France et l'Europe. Le M135GX sera donc désormais assemblé également en France. La firme japonaise se donne pour objectif d'y produire 3.000 tracteurs par an d'ici 2017.

Dans le détail, cette usine représente un investissement de 40,3 millions d'euros et devrait porter le nom de Kubota Farm Machinery Europe Sas (nom provisoire). Près de 140 emplois seront créés pour cette structure. Une décision saluée par le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement